ECHAPPEES PYRENEENNES
14 juillet 2010

SEJOUR DU 11 AU 13 JUILLET 2010

DIMANCHE 11 JUILLET: REFUGE RUSSELL Arrivés en début d'après-midi à Pierrefitte-Nestalas, nous partons rapidement pour une petite balade dans la vallée du Lutour. Cette vallée, au départ de la Fruitière, est parcourue par un très bon sentier qui longe...
29 juin 2010

AVENTURE AU PAYS DE NEOUVIELLE

Pour cette nouvelle "expé", quatre aventuriers ont répondu à l'appel des cimes: Manuel, Gaël, Jérôme et moi-même. 1er jour: Estaragne-Campbieil-Cap de Long: 5h30:le jour se lève sur le vallon d'Estaragne et le bivouac commence à s'animer: petit déjeuner,...
13 avril 2010

RANDO GORGES D'EHUJARRE

1 0 et 11 avril 2010: Frédéric, Alain, Erik, Arnaud partent à l'aventure en Haute Soule... Partis de Lüe, nous sommes à pied d'oeuvre à Sainte Engrâce vers 9h. Alain, montagnard novice, hésite à faire une petite prière pour que l'on ait pitié de son âme...
23 février 2010

Rando crêtes d'Iparla février 2010

LES CRETES D'IPARLA, CA DECOIFFE !!! Dimanche 21 février, Arnaud et Erik partent à la découverte des crêtes d'Iparla depuis Bidarray. Aprés avoir quitté les dernières maisons du bourg par le GR 10, nous commençons par une montée sèche pendant un quart...
21 septembre 2009

PREMIERES NEIGES AUX DERNIERS JOURS DE L'ETE

Pour le dernier périple de l'été 2009, direction le petit Vignemale depuis le Pont d'Espagne. Deux courageux au départ: Laurent et Arnaud. Premier jour: Pont d'Espagne-Refuge Baysselance Départ à 8h45 du Pont d'Espagne. Le temps n'est pas fameux mais...
25 août 2009

MINI RANDO DES COUSINES A IRATY

Pour nous raconter ces deux jours passés dans la montagne basque, laissons la parole aux deux heroines de la randonnée: les deux cousines, Lou et Lylou. Ce que Lou en a pensé et retenu : "J'ai bien aimé me baigner dans les torrents et j'ai vu des poissons.C'était...
8 août 2009

RANDONNEE 2009:ORLU,CAPCIR

Pour cette année, direction Ax les Thermes, ou plus précisément Orlu qui sera le point de départ de notre 7ème rando. Aprés une nuit à Ax les Thermes, nous sommes sur le pied de guerre à 7H45 précises au parking du Fanguil(1140m) au dessus du village...