ECHAPPEES PYRENEENNES
1 septembre 2012

Session trail running à Cauterets

Les 21 et 22 août, Florent et Arno ont arpenté les sentes pyrénéennes du côté de Cauterets. Un programme chargé les attendait, mais il fallait ça pour que Florent découvre toutes les facettes de la beauté du massif du Vignemale. Le 21, départ à 10h du...
27 décembre 2011

Raquettes au refuge Wallon

Date:Vendredi 23 décembre 2011 Lieu: Pont d'Espagne / Refuge Wallon Participants: Lolo, Arno Conditions: neige à partir de 1400m environ, températures entre -1°C et 6°C, léger vent de nord Lorsque nous arrivons au Pont d'Espagne, le parking est désert...
2 octobre 2011

Balade au lac d'Ilheou

Promenade matinale à Ilhéou Après notre longue journée de marche de la veille (Astazous Tuquerouye),Gaël et moi, avons décidé de profiter du soleil radieux qui brillait ce jour-là sur les Pyrénées. Direction le refuge d'Ilhéou que je n'ai jamais eu ni...
26 septembre 2011

GAEL ET ARNO AUX ASTAZOUS

Lieu emblématique du massif, l'ascension de la brèche de Tuquerouye doit être entreprise au moins une fois dans la vie de tout randonneur passionné des Pyrénées. Nous avons effectué ce "pèlerinage" le 24 septembre. Départ à 6h30 du barrage des Gloriettes...
1 août 2011

Grotte des Eaux Chaudes, lac d'Aule, Pic Lavigne

Mercredi 27 et jeudi 28 juillet 2011:ballades en vallée d'Ossau Petite virée pyrénéennes avec Erik en cette fin de mois de juillet. Pas vraiment de programme défini mais une irrésistible envie de fouler la terre ossaloise. Le premier chapitre de ce petit...
22 avril 2011

Trail running au Soum Arrouy

SORTIE TRAIL RUNNING DU 18/04/2011 : ASCENSION DU SOUM ARROUY DEPUIS PIERREFITTE-NESTALAS Depuis le temps qu’il me provoque ce sommet à chaque fois que je prends une bière sur la terrasse, j’ai décidé de lui faire la peau.C’est pas le plus haut mais il...
16 avril 2011

STAGE TRAIL EN PAYS CATHARE

A l'occasion d'un stage de trail running organisé par Lolo Souques, j'ai découvert un coin des Pyrénées que je ne connaissais pas encore: le pays d'Olmes. C'est une terre cathare située entre Lavelanet et Bélesta. Le samedi matin,départ de Fougax et Barrineuf,...
21 mars 2011

les délices du Marcadau et du Lutour

Partis d'un bon pied du pont d'Espagne, Nous arpentons enfin nos chères montagnes. Aujourd'hui, le ciel est bleu et les sommets ennneigés, C'est comme cela que nous aimons nos Pyrénées. La marche est facile jusqu'au Cayan, Que nous atteignons en prenant...
25 février 2011

Session hivernale de trail running

Les 20 et 21 février, Laurent et Arno ont goûté aux joies du trail running hivernal dans les Pyrénées. Côté "hiver" on a été servis: neige abondante à partir de 1200m, en dessous des seaux d'eau et entre les deux, de la grêle. Peu importe le flocon, pourvu...
13 novembre 2010

Vallon d'Anaye et Col des Ourtets, novembre 2010

Vendredi 12 novembre 2010, Gaël et Arnaud Arrivée au plateau de Sanchèse à 7h45. Quelques nappes de brouillard flottent sur cette paisible vallée. Nous traversons le ruisseau d'Anaye pour emprunter les premiers lacets raides du chemin qui longe les cascades....